Activités & Loisirs

Le Village

Voici un exemple parfait d’un village perché, posé sur un vaste balcon au-dessus de la Vallée de la Romanche, plein sud ! Aujourd’hui cette petite station-village innove dans le respect de son authenticité.

Première station adossée à l’Alpe d’Huez dès 1946 grâce à un téléski qui assurait la liaison, Villard-Reculas a rapidement suivi les pas de sa voisine. Aujourd’hui cette petite station de montagne hiver et été propose un joli panel d’activités avec en toile de fond : calme et authenticité. Ski, raquettes, ski de randonnée l’hiver. Randonnée, VTT, cyclotourisme mais surtout le trail avec la nouvelle Station de Trail de l’Oisans l’été. Sans oublier le patrimoine avec la visite du village ou de la Chèvre…rie.

L’hiver

Là où le chalet l’Ardoisère s’arrête, le ski illimité commence ! Depuis le chalet accès direct à L’Alpe d’Huez Grand Domaine avec ses 250 km de pistes et ses 80 remontées mécaniques pour vous offrir l’un des domaines skiables les plus prestigieux du monde constitué de 135 pistes adaptées à tous les niveaux dont la mythique Sarenne, la piste la plus connue de l’Alpe d’Huez avec ses 16 km de long.
Ici toutes les glisses sont permises et les skieurs débutants ou confirmés trouvent leur graal !

Pour rendre encore plus agréable votre séjour dans la station de ski de Villard Reculas L’Office de Tourisme vous propose un programme d’animations durant toute la saison. Des randonnées raquettes sont proposées par l’Office de Tourisme et l’Ecole de ski.

L’été

Villard Reculas bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle dans l’Oisans et le chalet l’Ardoisière est l’étape incontournable pour des vacances estivales itinérantes. Une halte sous le signe du confort 4 étoiles, de la détente et du bien-être pour tous les cyclistes, randonneurs et motards.

Cyclos vététistes

Un panel d’itinéraires à couper le souffle pour les cyclistes, dont la célèbre montée de L’Alpe d’Huez immortalisée par le Tour de France et de nombreux cols avoisinants de renommés.
Les VTTistes ne seront pas en reste, à 3km de Villard Reculas un accès aux nombreuses remontées mécaniques qui ouvrent vers des itinéraires des plus vastes en Oisans.

Randonneurs

Les montagnes de l’Oisans se prêtent à des randonnées d’exception entre lacs et sommets enneigés, plateaux et vallons, faune et flore extraordinaires.

Motards

Après la montée des 21 virages et la fameuse route de la Confession, nous serons heureux de vous accueillir et d’échanger avec vous sur votre périple dans nos montagnes.
Nous vous proposons un garage fermé pour protéger votre moto.

Contact

L'Ardoisière
30 Route des Alpages
38114 Villard Reculas
France

06 10 65 77 90
contact@chaletardoisiere.com

L'Ardoisière

Route des Alpages
38114 Villard Reculas
France
svg-wifi